lundi 15 octobre 2007

De la fete au Bangladesh !

Que faire lorsqu'on est un gaijin au Japon ? En profiter pour voir d'autres gaijin au Japon, bien sur !



Cette fois, pour feter la fin du Ramadan, Reza, un ami Bangladeshi m'a invite a participer a leur petite fete improvisee. Ils avaient loue une salle, prepare des plats typiques de chez eux et, heureusement pour moi, beaucoup de boissons !

Ayant deja eu l'occasion de diner chez Reza, je savais qu'il m'etait necessaire de gouter chaque plat avant d'en engouffrer une plus grande portion. En effet, tous les plats etaient bien sur epices, et certains l'etaient tant qu'ils auraient reussi a me faire fondre la langue !



Ceux que je pouvais deguster sans trop de probleme etaient delicieux. Des plats de curry a la viande, de la salade epicee, des oeufs durs epices, du poisson, beaucoup de riz, et 3 desserts. Une sorte de flan a la vanille assez bon et fin, des crepes avec une pate sucree a l'interieur, qui faisait penser a de la compote de sucre et un truc un peu indescriptible, faisant penser a une petite pelote de fil a coudre epais et brun... et sucre :O



La coutume au Bangladesh est de manger avec les mains. Ceci leur est tout a fait normal, mais quand on est francais et qu'on nous a repete pendant 15 ans que c'etait sale et interdit,.. difficile de passer outre ! Ils m'ont donc tres gentiment donne une cuillere.

Aucun commentaire: