mercredi 3 octobre 2007

De la grimpette du Fujisan : le logis

Aaaaaaaaaaaaah !! Quoi de plus reposant que de dormir apres 6h d'ascension d'une montagne ? Rien, serait-on tente de repondre !

Seulement, comme je l'ai fait remarquer precedemment, ma premiere fois sur le Mont Fuji n'a pas ete de tout repos, tant au niveau de l'organisation que de l'hebergement.

Cette fois, heureusement, la hutte etait de meilleure qualite : nous avions des futons sur le sol, des couettes epaisses, un repas bien chaud et une compagnie agreable composee de japonais, d'un canadien et quelques autres anglo-saxons.




Bref, presque de quoi nous faire oublier l'altitude. D'ailleurs, certaines l'ont fait plus rapidement que d'autres.



Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance. En effet, je partis me coucher comme tout le monde vers 20h (lever a 2h du matin oblige) et trouvai difficilement le sommeil. En fait, je me suis meme reveille vers 21h30 et impossible de me rendormir. Il m'aura fallu plus d'une heure pour surmonter mon traumatisme de la nuit glaciale, 3 ans auparavant, et enfin comprendre que... j'avais trop chaud !
Etant loges dans une sorte de dortoir pour 20 ou 30 personnes, je m'etais endormi tout habille : erreur !
Une fois la configuration textile exterieure parametree pour autoriser l'expression de mon exothermie vers la source froide exterieure (bref, une fois deshabille), je pus enfin dormir du sommeil du Juste.

Quand l'heure extremement matinale de se lever arriva, nous primes un bon petit dejeuner bien chaud : the au citron et ramen. Miam !

Aucun commentaire: