mardi 25 septembre 2007

De la peninsule d'Izu : la plage

Aaah la mer !

Quoi de mieux, par une chaude journee d'ete que d'aller piquer une tete dans l'Ocean Pacifique. Bon, je n'avais que ce petit etang a ma disposition, mais ca marche aussi avec la Mer Mediterrannee ou l'Ocean Atlantique.



Le flux et le reflux des vagues est un son si envoutant et hypnotisant. J'ai passe presqu'une heure a regarder les vagues venir s'ecraser sur les rochers. Pour le paysage, bien sur, mais aussi pour essayer de prendre une photo d'une vague haute (pas si facile !) et parce que la topographie des rochers et la frequence des vagues etaient telles qu'une vague incidente venait percuter la reflexion contre les rochers de la vague precedente. (C'est pourtant clair comme de l'eau de roche !)

Profitant de la journee bien ensoleillee, j'ai marche le long de la plage et un artiste avait laisse une belle oeuvre d'art.



Comme chacun aura reconnu, c'est un Ohmu, insecte geant issu du manga et de l'anime Nausicaa de la Vallee du Vent (1984), par MIYAZAKI Hayao. Le temps et les vagues avaient deja commence leur travail destructeur mais globalement, on peut toujours admirer le travail.

Voici un dessin d'Ohmu, pour comparer :



Evidemment, apres m'etre gorge de tant de soleil, il y eut d'inevitables repercussions cramoisies.



Ce n'est pas pour rien que j'ai dit 3 fois qu'il y avait du soleil !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayé, il recommence à poster!! Youpi!! Très joli coin en tous cas, et chapeau à l'artiste ^^

sseb22 a dit…

C'est vrai que ca fait 1 mois sans rien :o

En plus, je viens d'apprendre qu'on pouvait nager avec les dauphins a l'aquarium de Shimoda, la ville ou il y a cette plage