mardi 24 juillet 2007

Des receptions de l'Ambassadeur

Ahhhh, le 14 juillet, l'Ambassade de France a Tokyo, la Garden Party !

Enfin, en ce qui concerne la Garden Party, malheureusement, c'a ete une Garden Party interieure car il pleuvait beaucoup ce samedi-la.

Je suis donc arrive a l'entree de la reception, me dirigeant vers la salle de reception lorsqu'un "Bonjour !" me fit sursauter alors que je tournai la tete pour voir l'Ambassadeur et sa clique qui accueillait chaque personne individuellement : heureusement, aucun "name tag" n'avait ete prevu !

J'ai pu me rattraper la 2e fois, puisque j'avais oublie de deposer mon manteau au vestiaire !

La reception de l'Ambassadeur, scandaleusement depourvue de Ferrero Rocher(c), fut l'occasion pour celui-ci de nous rappeler que 2008 marquera le 150e anniversaire des echanges franco-japonais. J'ai trouve dommage que tant de personnes continuerent a parler pendant son discours, pourtant court et interessant. En meme temps, si certains ne respectent pas le silence demande pour la Marseillaise, pourquoi le feraient-ils pour l'Ambassadeur ?

Mais le plus interessant etait bien evidemment le boire et le manger !
Tout d'abiord, nous avons pu nous delecter de bon pain (de chez DONQ), ce qui me manquait beaucoup. Il y avait un etal pour le fromage, pris d'assaut et avec une queue perpetuelle de 10 a 15 personnes (ahhh les Fromages Qui Puent, fideles a eux-memes !). Je remercie d'ailleurs la pluie d'avoir permis une diffusion des odeurs fortes plus faibles que prevue !

Mais il y avait aussi des viandes grillees, du jambon sec, du cassoulet, du boudin aux pommes, des fruits, des desserts a la pelle (ou plutot a la cuillere), des glaces Fauchon.

Nous etions comme des coqs en pate !

Finalement, pendant que ses parents faisaient la queue pour la distribution du pain (meme pas besoin de ticket !), Agathe faisait de l'art :

Aucun commentaire: