mardi 3 juillet 2007

De la saison des pluies

La saison des pluies a officiellement commence le 14 juin au Japon. Mais depuis, il a plu 3 ou 4 fois seulement alors qu'on m'avait parle de plusieurs heures de pluie par jour. Neanmoins, l'humidite et la chaleur se font clairement sentir en sortant des batiments japonais sur-climatises.

Comme l'explique Wikipedia, la saison des pluies est due a la rencontre de la masse d'air humide au-dessus du Pacifique et de l'air froid au-dessus du Continent.

Quoiqu'il en soit, lors des precipitations, il est necessaire de bien se proteger et mieux vaut 2 fois qu'une !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bah on a du heriter de ta pluie car ici ca n'arrete pas ! (quoi qu'au moment ou j'ecris je vois un beau rayon de soleil)

Et meme bien protege, les mecs au datacenter n'ont pas voulu me laisser rentrer tellement j'etais mouille... vraiment la loose !

Alors te plains pas trop petit sseb :P

note : tu es tres beau avec tout ces parapluies ! :D

sseb22 a dit…

Ca me va droit au coeur !

Je regarde regulierement le site amesh pour savoir s'il pleut (ca m'evite d'avoir a regarder par la fenetre :D) et il ne pleut toujours pas.

Juste un poil hier. La, on a beaucoup de lumiere.