vendredi 13 avril 2007

Du Hanami a Kamakura : les ecureuils

Apres la visite des temples, nous sommes alles voir... un autre temple, mais sa particularite est que, dans les environs se trouve une grotte (les ecureuils arrivent apres, ne vous inquietez pas).
Cette grotte est interessante car elle a ete amenagee pour poivoir se recueillir et prier les Dieux... de la grotte, j'imagine.

Et la, au sortir de la caverne, sur la droite, se situent des escaliers et un petit magasins a cote duquel est disposee un echafaudage fait de bambous. Les ecureuils sont la !



Il y a une ribambelle d'ecureuils prets a vous sauter dessus pour une noisette, un biscuit ou une main tendue.



Il faut les voir courir comme des derates (pour des ecureuils, ce n'est pas banal), s'approcher, sentir la main et repartir aussi sec si elle est vide.



Ils viennent litteralement nous manger dans les mains. D'ailleurs, n'ayant rien a leur donner, je tendis tout de meme la main et plusieurs ecureuils s'enquirent de cet appendice bien intrigant,... jusqu'a ce que l'un d'entre comprenne la supercherie et me mordit jusqu'au sang. Si j'avais su, j'aurais pris mes gants !



Neanmoins, tout est bien qui finit bien et les ecureuils sont quand meme mignons,... mais perfides, mais mignons (mais perfides, mais mignons, mais perfides, mais..... ce sont des minions)

Aucun commentaire: