jeudi 4 janvier 2007

Des vacances a Kyoto

Apres le reveillon a Yokaichi, nous sommes partis a Kyoto pour visiter cette ancienne capitale du Japon dont la densite surfacique de temples doit bien approcher celle de mon laser !! (je rappelle que mon laser a une sacree patate, ce qui fait que sa densite est grande).

Nous y sommes restes presque 3 jours. En effet, le premier jour, nous sommes arrives a 14h car Sophie dormait. En fait, a cause du decalage horaire et de la creve qu'elle a chope dans l'avion (merci BA :-/ ), elle n'a pas arrete de dormir. Mais maintenant, elle va mieux.

Le 1er jour a ete consacre a une grande promenade dans le jardin du Palais Imperial. C'etait tres joli et j'ai pris des photos pour comparer avec Kyoto en ete.
Puis le soir, nous avons mange dans un restaurant rigolo "tout a 400 yens". Plein de petits plats servis assez rapidement. Tres pratique pour gouter plein de choses differentes. Le restaurant se voulais "a la mode" avec une ambiance tamisee, des phrases en francais partout mais les tables etaient tres basses, a la japonaise (avec tout de meme un plancher creuse afin de pouvoir s'asseoir). On pouvait manger des brochettes, des tempura et boire de la biere japonaise mais aussi des pizzas, de la salade, des tomates avec de la mozzarella,...

Le 2e jour, nous avons voulu visiter le palais imperial mais la maison du palais qui s'occupe des billets est ferme pour le nouvel an.
Donc, nous avons continue notre programme avec la visite du Ginkakuji (pavillon d'argent) et du Kiyomizudera que j'avais trouve tres beau dans son endroit au milieu de la foret et que je voulais montre a Sophie.

Le 3e jour, nous avons voulu visiter le musee international du manga, mais il etait aussi ferme. Alors, nous sommes alles au musee de Kyoto et rebelotte !!!
Note pour plus tard : NE PAS VISITER LE JAPON ENTRE LE 29/12 ET LE 3/1 !!!

Mais heureusement, a Kyoto, les temples ne ferment pas.
Le pendant solaire du Ginkakuji est le Kinkakuji (Pavillon d'Or) : il est sympa mais trop pimpant et etincelant pour moi. Je lui ai prefere ses jardins et surtout les petits ilots au milieu du lac avec les arbres magnifiquement tailles.

Enfin, le Daitokuji est un ensemble de temples que l'on peut visiter (seulement quelques uns sont ouverts au public mais on peut y voir des tresors nationaux comme le Daisen-in qui est le plus beau, je trouve et le Zuiho-in, dirige par un Daimyou converti au Christianisme, avec sa croix chretienne dissimulee dans le jardin japonais et la Vierge Marie enterree). Malheureusement, le 1er est trop precieux pour autoriser les photos et pour le 2e... ma batterie est tombee a plat !

Sans plus attendre, quelques unes des 150 photos de Kyoto pour ces 3 jours (et j'en ai efface bcp !) :


Sur la route des Philosophe (ou du Philosophe suivant le guide), on voit des statues sacrees habillees pour l'hiver, c'est le cas dans pas mal d'endroit dans la ville :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Une superbe maison japonaise et un bout de son jardin appartenant a je ne sais plus quel temple :o :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Le magnifique Ginkakuji (Le Pavillon d'argent) par un jour de fine bruine. C'etait le temps ideal pour admirer ce temple discret au pied de la montagne :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Une partie du jardin du Ginkakuji. Magnifique jardin japonais, tout en subtilite, finement fabrique par l'homme mais en harmonie avec la Nature :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

3 commentaires:

Aiua a dit…

C'est super joli, ça donne envie d'aller y faire un tour :)

sseb22 a dit…

Si les temples ne te rebutent pas et que tu n'as pas peur d'en faire une overdose, Kyoto est une jolie ville.

En plus, il y a toute une partie de la ville qui est tres moderne, partie que je ne montre pas dans ce post

Unknown a dit…

ca me motive pour avril !! va falloir goupiller ca avec mon projet !! héhéhé !!!