jeudi 29 novembre 2007

De la ville de campagne : Kawagoeshi

A la demande d'une copine d'Olivier je suis parti a la recherche de billets de concert pour des groupes japonais dans de prestigieux endroits comme le Shibuya-AX ou le Tokyo International Forum (bon, je ne sais pas s'ils sont vraiment prestigieux mais j'avais envie de mettre des liens Wikipedia !).

Il me fallait donc trouver un endroit ou les acheter. J'ai donc appris que je pouvais trouver des Konsaato Pia dans lesquels on peut trouver toutes sortes de billets.

Au debut, j'allais a Shibuya, mais apres une petite recherche, j'en trouvai a plus pres de chez moi. Je rappelle que j'habite a presque 15 km du bord de Tokyo.
Pour aller a Kawagoeshi, je dois encore m'eloigner de 20 km.
Etant habitue a la region parisienne, quelle ne fut pas ma surprise de decouvrir une ville encore plus urbaine que celle ou j'habite !

Voila donc que le mot Megalopole faisait s'effondrer pour moi l'idee campagnarde que je me faisais de la banlieue Tyokoite comme l'implosion d'une centrale nucleaire vue d'une distance de 1200m !



Kawagoeshi : 川越市 la ville qui enjambe la riviere

Aucun commentaire: