lundi 14 mai 2007

Du cinema a Toubu-Nerima

A 3 stations de la gare de Wakoushi, se trouve une salle de cinema. Cela fait un moment que j'avais envie de tester les salles japonaises mais l'idee que j'avais du prix me freinait et je n'avais pas trop le temps.

Mais, a l'occasion de la sortie de Spiderman 3, j'ai pris le temps et mon courage a 2 mains pour y aller.

Le film etait tres sympa mais ce n'est pas le theme de ce post.

Les salles, car il y a plusieurs ecrans, se situent au dernier etage d'un immeuble/centre commercial au lieu d'etre en profondeur comme c'est en general le cas en France.
On y accede par un ascenceur. Quand les portes s'ouvrent, on entre vraiment dans un autre monde, toute la decoration est a l'effigie de la Warner (puisque c'est une salle de cine WB) et dans les tons chauds avec des affiches partout.

J'arrive a la caisse. Les queues sont organisees comme un parc d'attraction Disney. Et j'ai ete agreablement surpris par les prix. Je viens voir un gros film durant le week-end et j'ai paye 1800 yens soit 11 euros au cours du jour. C'est plus cher qu'en France mais j'avais dans l'idee que c'etait hors de prix (merci M.Euro d'avoir pris plein d'amphetamines ces dernieres annees). De plus, il y a des pubs un peu partout pour des places a 1000 (6,159) ou 1200 (7,4 euros).

Les publicites sont toutes en japonais, si si ! Et bien sur, durant les generiques, ils en mettent plein la vue pour attirer l'attention et scotcher le spectateur. Je trouve ca plus tape-a-l'oeil qu'en France.

Mais, je garde le meilleur pour la fin, la projection du film s'est faite en Digital Cinema 4k, c'est-a-dire, en ultra-haute resolution. Des les 1eres images, on sent TRES nettement la difference. L'image est nette, limpide, propre, claire, c'est impressionnant.

Le probleme est qu'on s'y fait aussi tres vite. Le retour dans les salles obscures francaises va etre difficile.

Aucun commentaire: