mardi 20 février 2007

De la terrible et strategique offrande de cadeaux (2)

Je continue les aventures de Sebastien, le maladroit... qui se rattrape.

Afin de remercier mon directeur de recherches de m'avoir accueilli et de m'avoir trouve un logement, Sophie a tenu a ce qu'on l'invite diner. C'est une tres bonne idee car il a deja invite plusieurs etudiants et jeunes docteurs comme moi mais il n'avait jamais eu l'occasion de voir les appartements. Et, surtout, cette histoire de cadeau restait suspendu au-dessus de ma tete comme un katane de Damocles (mais avec du joli papier et un noeud en ruban).

Le probleme est qu'il reste mon patron, mon boss, mon superieur hierarchique : bref, j'avais les chocottes. Il fallait que ca se passe bien.

Je ne vais pas faire de faux suspense a la noix car ca s'est tres bien passe. Il nous a offert une douceur japonaise (non, ce n'etait ni une GS ni du bkk :-o). Nous avons donc pu decouvrir le Yokan.



Une sorte de pate de haricots rouges assez dense et pas mal sucree. C'est vraiment tres bon ! En plus, il se l'est procure dans un tres bon magasin : Toraya (y en a a Paris). Le paquet etait vraiment tres joli, avec du papier cadeau normal puis un papier cadeau en feuille de bambou sechee : je comprends mieux pourquoi les japonais peuvent etre si delicats et precautionneux avec les papiers cadeaux. Nous avons accepte ce cadeau avec deference et plaisir.

Sophie nous a fait une tres bonne cuisine francaise, nous avons discute de l'appartement, du Japon, de la France, bref, rien que de tres classique et cordial : tout a fait adapte a la soiree.

En esperant que cela close l'Affaire des Cadeaux Japonais. Mais le club des 5 sera bientot de retour dans l'Affaire des Meurtres au 39e etage

Aucun commentaire: